KENNETH E ADAMS /

KENNETH E ADAMS /

Photographe indépendant - Whangarei, Nouvelle-Zélande 

Je suis née dans une petite ville rurale au sud d'Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Mon père n'était pas revenu de son poste de guerre en Egypte. Mes parents étaient des fermiers, donc mes années formatrices ont été dépensées sur leur petite ferme de pays de colline élevant des moutons et du bétail.


 

Plus tard, alors que j'entrais dans ma jeunesse, ma famille a acheté une ferme près de Kaitaia, à Northland, au nord de la Nouvelle-Zélande. Grandir dans un environnement rural a favorisé un sentiment de liberté remarquable et joyeux, et de grandes opportunités de rêver, d'explorer, de construire et de créer. J'étais immergé dans des paysages ruraux incroyablement beaux et sauvages, dominés par de vastes ciels en constante évolution. Pour citer mon professeur, feu Colin McCahon, «j'ai vu quelque chose de logique, d'ordonné et de beau, appartenant à la terre et pas encore à son peuple.» J'aime cette beauté intemporelle, et le drame visuel de ces souvenirs est devenu tous mes efforts artistiques.


 

Je suis un artiste-photographe par sérendipité, et mon travail créatif doit autant à mon parcours artistique qu'à la photographie. En tant que garçon de la campagne sans grande idée des horizons qu'il m'ouvrirait, je suis tombé sur un cours d'art au lycée dispensé par une enseignante inspirante : Selwyn Wilson. Je suis diplômé de l'Ecole des Beaux-Arts d'Elam avec des honneurs en peinture. Mes professeurs, Garth Tapper et Colin McCahon m'ont encouragé à étudier le travail des «vieux maîtres» comme guide pour ma pratique.


 

Tandis que les paysages de Northland se retrouvent dans mon travail, les opportunités d'étudier en France m'ont donné une expérience de première main des grandes traditions françaises, italiennes et hollandaises, et la possibilité de s'immerger totalement dans le «paysage français». Cela me fascine d'être inspiré par les mêmes paysages et sujets qui ont été dessinés, peints et photographiés par des artistes depuis des centaines d'années.


 

Kenneth Adams, Whangarei, Nouvelle-Zélande.

2018 - Whangarei Heads Arts Trail, exposition de photographies

2018 - Exposition d'art One Tree Point

2017 - The Shutter Room, Whangarei - Exposition de photographies de membres

2017 - L'école diocésaine pour les filles, exposition d'art

2017 - Whangarei Heads Arts Trail, exposition de photographies

2016 - The Shutter Room, Whangarei - Exposition de photographies de membres

2016 - The Shutter Room, Whangarei - Exposition de photographies en solo, Nocturne

2015 - The Shutter Room, Whangarei - Formations d'expositions de photographies en solo

2015 - L'école diocésaine pour les filles, exposition de photographie solo

1969 - 2015 - Professeur de Beaux-Arts et de Design Graphique,

1964-1968 - Université d'Auckland, Nouvelle-Zélande, Diplôme des Beaux-Arts avec mention (Peinture.)

http://www.kennetheadams.com

© 2017 2018  Tous droits réservés // Site by J.Gaillard HONK / Graphisme B.Gaillard